Ce n’est pas toujours évident d’affronter les situations du quotidien. Et pour cause : elles peuvent engendrer stress et angoisse. Bien sûr, vous pourriez aller chez un médecin pour qu’il vous prescrive des anti-dépresseurs ou tout autre médicament chimique pour vous aidez à vaincre vos émotions. Sauf que ces produits chimiques ne sont pas sans danger sur la santé. Le plus souvent, ils induisent des effets secondaires ou entraînent une accoutumance. Sans oublier le risque de surdosage.
C’est la raison pour laquelle de plus en plus de patients se tournent vers les thérapies naturelles. Au moins, elles prennent soin de votre corps et vous permettent d’être mieux dans votre tête sans pour autant nuire à votre santé. En plus ici, il n’y a pas de risque de surdosage ni d’effet secondaire ou d’accoutumance.
[image]
Parmi toutes les thérapies naturelles disponibles, vous avez notamment les élixirs floraux. Vous l’avez compris, nous sommes en train de parler des fleurs de Bach. Ce sont des extraits de plante qui aident à vaincre les émotions négatives. Vous verrez qu’il existe un peu moins de 40 fleurs de Bach. Toutes sont destinées à vaincre une émotion. Il est même possible de mélanger jusqu’à 5 fleurs différentes dans les situations les plus complexes.
Quand faut-il utiliser le rescue spray ?
Toutefois, avant de vous ruer sur le premier flacon de fleurs de Bach venu, il faut commencer par identifier l’émotion. Le but : savoir exactement quelle fleur vous sera bénéfique. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un naturopathe qui vous aidera à cerner vos émotions et vous guidera dans vos choix. Les fleurs de Bach sont vendues en petit flacon muni d’un compte-goutte. Vous en mettez directement sur la langue ou dans une bouteille d’eau. Le tout sera de répartir la prise dans la journée. Si les fleurs de Bach sont destinées à un nourrisson, vous verserez les gouttes dans son biberon. Autre chose à savoir : il est aussi possible de verser des fleurs de Bach dans l’eau de votre bain. Par contre, c’est bien un traitement de longue haleine. Ne vous attendez pas à en ressentir les résultats dès deux jours de prise !
Fleurs de Bach : que faut-il savoir à propos du rescue spray?
Toutefois, pour les situations d’urgence, il existe le rescue spray. Il est aussi mis au point par le docteur Bach et regroupe 5 plantes différentes. Ce rescue spray est proposé en pulvérisateur. Il suffira de pulvériser directement dans la bouche, jusqu’à 6 fois par jour. Quand ça ne va pas, vous pulvérisez. Et vous renouvelez l’opération toutes les 5 à 10 minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux. Par contre, ce rescue spray contient de l’alcool donc à ne pas utiliser quand vous êtes enceinte ou allaitante.
Le rescue spray sera conseillé dans les situations d’urgence, pour vous aider à garder votre sang-froid et à maîtriser votre stress dans les situations de crise comme :
- un rendez-vous compliqué, un rendez-vous médical
- un entretien d’embauche
- une situation que vous savez stressante à l’avance.