Est-ce que vous savez comment arrêter de fumer ?

Nous sommes toujours plus nombreux à nous tourner vers les thérapies naturelles. Et pour cause : elles permettent d’agir sur la santé sans prendre de produit chimique. Ici, vous utilisez des plantes et des actifs végétaux présents dans la nature. Ce qui est intéressant avec les thérapies naturelles, c’est qu’elles réduisent les coûts de santé mais surtout, elles ne vous exposent pas à trop d’effets secondaires dus aux médicaments prescrits par votre médecin.

Fleurs de Bach ou comment surmonter une envie de fumer?

Ainsi, vous avez notamment les fleurs de Bach. Ce sont des extraits de plantes qui auront des effets positifs sur les émotions négatives. Ici, pas de risque de surdosage, ni d’accoutumance, ni d’effet secondaire. Toute la famille peut en prendre : ce sera aussi bien les adultes que les enfants. Et même les nourrissons. Toutefois il faudra verser quelques gouttes de fleurs de Bach dans le biberon ou dans l’eau du bain.

Par contre, il est conseillé de bien prendre son temps pour choisir les fleurs de Bach adaptées à votre cas. Il faudra commencer par identifier les émotions négatives. Si besoin, un naturopathe pourra être de bon conseil et vous guider dans vos choix.

Si vous avez envie d’arrêter de fumer, ce n’est pas forcément évidemment de savoir comment arreter de fumer. Il est vrai que vous avez créé une accoutumance au tabac, à la nicotine au fil du temps. Mais c’est surtout que la cigarette est devenue un automatisme quand vous êtes stressé, quand vous êtes inquiet, à la fin du repas ou quand vous sortez du travail. Clairement, les fleurs de Bach ne seront pas là pour remplacer la nicotine mais plutôt pour vous aider à :

  • rester calme. Elles vous aideront à essayer de lutter contre cette envie de tabac sans pour autant devenir agressif ni stressé
  • être plus détendu. Ça va aller, vous ne fumerez pas mais ce n’est pas pour autant que vous serez énervé
  • tenir le coup même dans ces moments difficiles. Et petit à petit, ce sera plus facile.

Vous avez notamment l’impatiens qui vous aide à gérer l’énervement et l’impatience. C’est ici qu’il serait bien de vous faire conseiller. Il est vrai que les émotions que vous ressentez en période de sevrage sont sans doute diverses et variées.

Sinon, quand vous connaissez des troubles du sommeil, vous pouvez essayer le rescue spray de nuit proposé par les fleurs de Bach. Il vous aidera pour bénéficier d’un sommeil paisible et réparateur. Chaque soir, juste avant de vous coucher, prenez l’habitude de pulvériser deux fois directement dans la bouche. Et si besoin, vous pouvez renouveler l’opération pendant la nuit. Ce sera, par exemple, si vous vous réveillez en pleine nuit et que vous n’arrivez pas à vous rendormir.

Ce rescue spray de nuit contient les mêmes plantes que le rescue spray avec en plus, du marronnier blanc. Cette essence vous permettra de lutter contre les pensées récurrentes au moment du sommeil.