Qu’est-ce que le spray rescue ? À quoi sert le spray rescue ?

C’est pour ne pas avoir recours aux anti-dépresseurs ni aux autres médicaments chimiques prescrits par le médecin que beaucoup de patients se tournent vers les produits naturels. Au moins ici, il n’y a pas de risque d’accoutumance, d’allergie ni de souffrir d’effet secondaire. En fait, en ayant recours aux produits naturels, vous réduisez les frais de santé et vous ne vous exposez pas à ces effets néfastes souvent engendrés par les produits chimiques.

Parmi toutes les possibilités, vous avez notamment les fleurs de Bach. Ce sont des extraits de plantes qui ont des effets positifs sur les émotions négatives. Et ici, pas de risque de surdosage et toute la famille peut en prendre. Par contre, pour que ce soit efficace, il faut vraiment identifier clairement l’émotion négative afin de bien choisir les fleurs de Bach qui vous aideront à aller mieux. Il ne faudra pas hésiter à demander conseil à un naturopathe. Il saura vous guider dans vos choix d’essences.

PromoMeilleure Vente n° 1 Rescue Nuit Perles - boîte de 14
Meilleure Vente n° 3 Rescue Spray 20ml
Meilleure Vente n° 4 Rescue Nuit Spray 20ml

Suivant votre cas, il vous conseillera peut-être le rescue. C’est un mélange de 5 fleurs à vaporiser directement dans la bouche plusieurs fois par jour, jusqu’à 6 fois. Ce complexe de fleurs mis au point par le docteur Bach est un anti-stress naturel. Il peut être utilisé par toute la famille. Toutefois, si vous en donnez à un nourrisson, vous ne pulvériserez pas dans sa bouche. Il faudra plutôt en verser quelques gouttes dans son biberon ou dans l’eau du bain. Ce mélange de fleurs sera utilisé de quelques jours à plusieurs semaines. Et bien sûr, sans effet d’accoutumance ni d’allergie.

Fleurs de Bach : comment s’utilise le spray rescue?

Pour les adultes, en cas de crise, vous commencez par 2 pulvérisations dans la bouche. Et vous renouvelez toutes les 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les émotions se dissipent. Ici, le rescue spray sera le bienvenu en cas de :

  • perte de contrôle émotionnel : vous avez appris une mauvaise nouvelle, vous n’y croyez pas, d’un coup vous vous sentez submergé par des émotions négatives. Vous avez très envie de pleurer
  • une peur panique
  • une dispute : vous venez de vous disputer avec votre conjoint et vous n’arrivez pas à retrouver votre calme.

Dans ce rescue spray, vous retrouver donc un mélange de 5 fleurs de Bach qui ont été spécialement choisie pour couvrir la quasi totalité des mécanismes réactionnels au stress. Parmi ces fleurs, vous aurez notamment l’étoile de neige qui vous aide à résister aux chocs émotionnels. Vous retrouverez l’impatiens pour aider à gérer l’énervement et l’impatience.

Toutefois, même si les fleurs de Bach donnent de bons résultats sur la plupart des patients, rien n’a été prouvé scientifiquement. Néanmoins, les adeptes de ces thérapies naturelles sont de plus en plus nombreux. Encore une fois, c’est sans doute parce qu’elles sont sans effet secondaire ni accoutumance contrairement aux produits chimiques prescrits par les médecins. Sans oublier que toute la famille peut y avoir recours, aussi bien les adultes, les enfants que les nourrissons.