Connaissez-vous le fleur de Bach rescue ?

C’est parce que les médicaments chimiques engendrent toujours plus d’effets secondaires si néfastes pour la santé que nous sommes nombreux à nous tourner vers les thérapies naturelles. Elles permettent d’agir sur la santé sans prendre tous ces produits chimiques. En effet, vous savez bien : quand vous prenez un médicament pour un souci, il n’est pas rare qu’il vous donne des maux d’estomac ou agisse sur votre foie. Résultat : vous êtes guéri grâce à votre traitement mais vous avez un nouveau problème qui se déclare ailleurs !

Parmi toutes les thérapies naturelles, vous avez notamment les fleurs de Bach. Ce sont des extraits de plantes qui ont des effets positifs sur les émotions négatives. Ici, pas de risque d’effet secondaire, si de surdosage et encore moins d’accoutumance. Toute la famille peut en prendre : les adultes comme les enfants. Toutefois, si vous en donnez à un nourrisson, ce seront quelques gouttes que vous verserez dans son biberon ou dans l’eau du bain.

Comme il existe une multitude de fleurs de Bach, il faut commencer par identifier clairement les émotions à combattre pour ainsi savoir quel flacon vous aidera. Si besoin, prenez rendez-vous avez un naturopathe. Il sera de bon conseil.

Comment sont vendues les fleurs de Bach?

Sinon, vous avez aussi la fleur de bach rescue. Il s’agit d’un mélange de plusieurs fleurs de Bach. Il se présente sous la forme d’un flacon et vous pulvérisez dans la bouche plusieurs fois par jour. Ce sera au maximum 6 pulvérisations chaque jour. Ce format est pratique puisque vous pouvez glisser votre rescue spray dans votre sac à main ou la poche de votre blouson. Ce spray sera conseillé dans des situations comme :

  • une dispute, un deuil : vous êtes submergé par les émotions et il vous faudra de l’aide pour vous aider à les surmonter, à voir le bout du tunnel
  • une perte de contrôle de vos émotions : quelqu’un vous a fait du mal et vous avez des difficultés pour redevenir paisible et serein. Ce n’est pas facile de ne plus penser à cette situation
  • un traumatisme : vous venez de subir un choc et là encore vous aurez besoin des fleurs de Bach pour passer outre.

Vous l’avez compris, ce rescue spray vous aidera mieux gérer votre stress et apaiser vos peurs. Ainsi, vous saurez prendre du recul et avoir une vue d’ensemble sur les événements troublants qui viennent de se passer. Le remède sera naturel et immédiat contre ces crises afin de vous aider à retrouver l’harmonie avec vous-même. Mais ce spray ne s’utilise pas uniquement une fois que le mal est fait, une fois que vous ne vous sentez pas bien. Il peut aussi vous permettre d’anticiper certaines situations que vous savez délicates. Il saura vous aider à préparer des moments difficiles. Toutefois, aucune étude scientifique n’a jamais démontré l’efficacité de rescue spray. Sauf que si vous êtes de plus en plus nombreux à l’utiliser, c’est qu’il doit être efficace quand même !